mardi 15 avril 2014

Winterhaven, tome 2 : Mirage de Kristi Cook







Titre : Winterhaven, tome 2 : Mirage
Auteur : Kristi Cook
Genre : Fantastique

Violette McKenna est de retour pour sa dernière année à Winterhaven. Et mieux encore, elle retrouve enfin Aidan après la séparation de l’été. Mais quand une violente vision vient la hanter, Violette se met à douter de tout : en qui peut-elle avoir confiance, est-elle en danger, et pire que tout, Aidan est-il réellement son âme soeur ?

Je n'ai pas été transcendé par la suite des aventures d'Aidan et Violette.

J'ai trouvé ce tome un peu plat, un manque de rythme, d'actions sauf vers la fin où tout s'emballe et se précipite pour mieux nous laisser sur notre fin...

Malgré tout, ce n'était pas une lecture désagréable. Les personnages sont toujours sympathique mais beaucoup moins présent par rapport aux nouveaux... Des nouveaux que j'ai apprécier et pour lesquels j'ai eu un réel intérêt. Par contre, pas d'évolution du coté de nos 2 héros...

Quand à l'intrigue, ben y'en a pas vraiment... On tourne en rond une bonne partie du livre rentrant plus dans un livre jeunesse que fantastique... Quand aux événements à venir, pas de surprise de ce coté de la, une prévisibilité qui m'a poussé je l'avoue a passer quelques lignes...

Je peux comprendre ce qui a pu pousser l'auteur à faire ce tome vu la fin et la suite des événements, seulement il m'a manqué un petit quelque chose.

Tout ceci ne vas pas m'empêcher de lire le T3 pour connaître le dénouement.
 
Lu dans le cadre de la LC de Daisy



3 commentaires:

  1. J'ai ressentis la même chose que toi

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai pas eu cet effet là. Je dois avoir un côté petit poney enchanteur en ce moment :x

    RépondreSupprimer
  3. C'est bon j'ai compris j'aurais dû lire vos avis avant de me lancer aussi... On est un collectif de frustrée ...
    En espérant que le tome 3, soit d'un meilleur effet.

    RépondreSupprimer