mardi 1 avril 2014

Les Mémoires du dernier cycle, tome 1 : Selena Rosa, la Marche vers l'inconnu de Westley Diguet




Titre : Les Mémoires du dernier cycle,
tome 1 : Selena Rosa, la Marche vers l'inconnu
Auteur : Westley Diguet
Genre : Bit lit, Fantasy
Tout a commencé par une mort... celle de ma mère.
À cet instant, par le plus grand des hasards, la vérité m'est apparue : je suis le fruit défendu de l'amour d'une sorcière et d'un vampire... Je suis Selena Rosa.

Avec l'aide de mes soeurs sorcières, j'ai appris l'art de la Magie. Grâce à l'appui de mes ancêtres, je suis prête à entrer dans le monde des vampires. Celui de mon père.

Dans ma quête pour le retrouver, j'ai rencontré l'amitié, l'amour, le danger et les rouages mystérieux de la Couronne de l'Ombre, royauté vampirique.

Au coeur d'un révolte vieille de plusieurs siècles pour rendre son trône à une Reine vampire exilée, ce n'est bientôt plus ma vie qui est en jeu... mais celle du monde.

C'est l'histoire de la dernière des Rosa, l'histoire de ma vie.


Depuis le temps que Selena traîne dans ma PAL, j'ai profité d'une LC pour me lancer....

Et la???? Une sacrée Découverte...

Au delà de la couv, que j'adore, on entre direct dans le vif du sujet.... Et quel sujet!!! Sorcière, Vampire, Mi-Sorcière Mi-Vampire....

On est vite entrainé grâce à Selena dans sa quête d'identité... Au fils des pages, on découvre des personnages différents et attachants, des pouvoirs à maîtriser, mais aussi une guerre entre espèces surnaturelles.

J'ai tout simplement passé un très bon moment même si des petites choses m'ont interpellées. Tout d'abord Selena et c'est non réactions face à ce qu'elle est vraiment, à la perte d'être cher etc... De temps en temps je trouvais un petit décalage entre son âge et sa façon d'être mais cela n'enlève en rien l'attachement que j'ai eu pour elle...

Sa relation avec Cyriel, même si elle est un poil rapide, est vraiment touchante... J'ai apprécié ce personnage vampirique...

Au milieu de tout cela, Raiza amène beaucoup de fraicheur et d'humour. Quand à Lydvack, je ne sais pas pourquoi je me voyais bien avec lui lol

On peut pas dire que l'intrigue est prévisible... A aucun moment je n'ai su où l'auteur voulait m'amener. Ce fut une totale découverte où les surprises sont rois.. Jusqu'à la fin on se demande comment tout cela va se terminer...

J'ai apprécié le style d'écriture de l'auteur. Tellement qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire, me procurer la suite pour prolonger le plaisir. Il a su faire passer les émotions de chacun sans problème, l'auteur à une écriture belle et fluide (j'ai versé ma petite larmes d'entrée de jeu)

Une histoire envoutante, un auteur à l'écriture magique, Un livre magnifique

Lu dans le Cadre de la LC des Délir's Girls


3 commentaires:

  1. Pffffffffff d'abord titine, maintenant toi, grrrrrrrrrrr comment résister ??? je peux pas, alors je le lirai, mais quand ?? là est la question lol

    RépondreSupprimer
  2. contente que tu ais apprécié aussi

    RépondreSupprimer
  3. Ah je l'ai gagné à un concours, il serait temps que je le lise!

    RépondreSupprimer