mercredi 23 avril 2014

La Trilogie des Trylles, tome 3 : Élevée d'Amanda hocking







Titre : La Trilogie des Trylles, tome 3 : Élevée
Auteur : Amanda hocking
Genre : Fantastique

Wendy Everly fait face à un impossible dilemme. Le seul moyen pour elle de sauver les Trylles de leur ennemi le plus redoutable est de se sacrifier. Si elle ne se rend pas aux Vittra, son peuple sera lancé dans une guerre effroyable contre un adversaire invincible. Mais comment Wendy peut-elle abandonner ses amis… même si c’est l’unique façon de les défendre? Jamais les enjeux n’ont été aussi importants, d’autant que son royaume n’est pas la seule chose qu’elle risque de perdre. Après être tombée amoureuse de Finn et de Loki, elle est sur le point de faire le choix définitif… de celui qu’elle aimera pour toujours. Un garçon finit par se révéler être l’amour de sa vie… mais au même moment, ils risquent tous de mourir. Tout a concouru à mener à cet instant. L’avenir de son univers repose entre ses mains — à condition qu’elle soit prête à se battre pour lui.

 
Quel Happy End !!!!

Cettre trilogie m'aura surprise et embarqué jusqu'à la fin.

Le dénouement tant attendu est arrivé mais voila comment tout cela va t-il se passer et finir???

On replonge facilement dans cette univers Trylles, aux cotés de Wendy qui prend de plus en plus sont rôle à coeur, faisant passé sont bien être et ses sentiments après le peuple trylle.

Elle va devoir s'imposer et faire face à des ennemies toujours plus fort et cruel. Heureusement pour elle peut compter sur son entourage... Wendy prend de plus en plus de maturité dans ce tome. Tove va vraiment être un pilier, la secondant et appuyant ses dire...Quand à Finn, fidèle à lui même, le boulot avant tout.

Entre guerre de pouvoir, mariage, amour, amitié, ce tome est riche en intrigue, en rebondissements et en émotions.

Malgré quelque longueur, je n'ai pas pu lâcher ce livre addictif jusqu'au bout. Je voulais vraiment connaitre le dénouement... Avec le recul, 2 ou 3 petites chose auraient pu être éviter ou manque, mais j'oublie qu'on est avant tout dans un roman pour Ado.

A part cela ce fut un plaisir de tout les instant, surtout avec les réparties de Loki, qui ne lâche pas l'affaire et qui essaye de montrer sa bonne foi...

Quand à la fin, elle est comme je m'y attendais, pas vraiment de surprise mais pleine d'émotions. De plus l'auteur, nous offre une petite nouvelle, un an après, ce qui nous permet de voir de ce qu'ils sont devenus...

En bref, une trilogie sympathique à l'écriture fluide et au rebondissement multiple.


Lu dans le Cadre de la LC organisée par Merryfantasy

3 commentaires:

  1. J'avais trouvé le combat final bien trop facile. Mais la fin magique on finit par craqué :p

    RépondreSupprimer
  2. Quelle couverture superbe avec ces champs de lavande ! Ca me rappelle ma région chérie ...
    Je prend note de cette trilogie que je ne connaissais pas ! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Cette saga était vraiment superbe, j'ai adoré :-) Bisous !

    RépondreSupprimer