mercredi 16 avril 2014

La geste des Exilés, tome 1 : Pacte Obscur de Bettina Nordet






Titre : La geste des Exilés, tome 1 : Pacte Obscur
Auteur : Bettina Nordet
Genre : Bit lit
Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu'inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n'y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m'y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d'une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m'en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l'admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s'il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…
Pièce maîtresse d'une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d'un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu'elle croyait savoir n'est qu'un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n'est peut-être pas aussi tranchée que ce qu'en disent les traditions millénaires.



Quel délice,
Quelle merveille,

Ce livre est un pur bonheur de Bit Lit /Fantastique pour lequel je remercie l'auteur Bettina Nordet.

Je peux vous garantir qu'avec tous les livres que je lis dans le même genre, celui ci, viens de prendre la place NUMBER ONE ... Je ne m'attendais pas du tout à cela...

Dès les 1ères lignes on est intriguée mais surtout très vite emportée dans cette aventure. Aucun répit pour nos héros.... On va suivre Jana dans une course poursuite des plus éprouvantes... Elle sera accompagné de Kell.. Qui est il vraiment?? Pourquoi la sauve t-il? où vont-ils? Pourquoi??Qui sont les poursuivants?

Autant de question qui nous submerge... Durant cette course poursuite nous rencontrons une multitude de personnages de nature aussi différentes les uns comme les autres...Loup, Vampires et autre créatures inconnu au bataillon lol Qui sont les Gentils? Qui sont les méchants?

Puis arrive certain dénouement... De révélation en révélation, nous apprenons qui est vraiment Jana et son véritable monde... Un monde pour lequel il ne faut pas se fier aux apparences, où le bien et le mal se fondent. (Je vous avoue, je ne m'attendais pas du tout à ca)
A partir de la, on entre dans un nouveau rythme aussi intéressant... D'autres personnages font leurs apparitions mais peut on vraiment se fier à eux...

Entre amour, mensonge, guerre de Chœur, Jana va se perdre dans se dédale d'information...

Il est très dur pour moi de ne rien vous dévoiler car croyez moi, cette histoire est riche en surprise... Que de rebondissement et d'action qui nous tienne en haleine tout le long...

L'auteur n'est jamais avare d'information, nous délivrant petit à petit certains éléments capitaux... Elle brouille les pistes avec brio... A aucun moment, je n'ai su ce qui allé se passer.

J'ai été surprise, choqué, heureuse mais j'ai surtout souris et ris face à certaine scènes et réplique...

Il faut dire que les personnages sont vraiment agréables avec des caractères forts et attachants... Jana est une héroïne comme je les aimes avec du caractère, du courage et une bonne répartie...

Quand aux mâles de cette histoire, ils sont à faire pâlir Vin Diesel lol (Je parle physiquement bien sur, car pour le reste il faut savoir démêler le vrai du faux) J'ai craqué pour Kell avec son caractère taciturne, j'ai fondu devant Mayson qui m'intrique à souhait, j'ai adoré Phen avec ces petites réparties humoristique... Mais je n'oublie pas tous les autres, dont je tairais les noms, qui apportent leurs lots de mystère...

L'auteur a su écrire une histoire vraiment originale, où tous les surnaturels se retrouvent (Loup, vampire, démon, anges...), mais aussi à nous la faire partager magnifiquement grâce à une écriture fluide et agréable.

Vous l'aurez compris, ce livre est un véritable COUP DE COEUR, un pur moment de plaisir, aucunement gâché par la fin. Et oui, Bettina Nordet n'est pas sadique comme d'autre lol.

Jusqu'au bout, elle aura maintenu le suspense et aura mis un point final à cette histoire... Ou presque.

En tout cas, je serais au Rendez Vous pour le 2nd tome soyez-en sûre. De plus, je ne peux que vous conseiller de vous procurez ce merveilleux livre.


Embarquez vous aussi dans cette aventure haute en couleur qui vous fera voir le monde sous un autre jour. 
Une Auteur a Découvrir, Une Couverture a Admirer, Une Histoire a Savourer


3 commentaires:

  1. Ouh là là quelle belle chronique!

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhhhhhhhh je le veux celui-là

    RépondreSupprimer
  3. j aurais pas dit mieux! une truc de fou ce livre! un gros coup de coeur pour moi egalement

    RépondreSupprimer