samedi 1 mars 2014

Le songe d'une nuit d'automne, tome 1 : La neuvième nuit de Lesley Livington







Titre : Le songe d'une nuit d'automne,
tome 1 : La neuvième nuit
Auteur : Lesley Livington
Genre : Fantasy
Kelley Winslow est une jeune actrice qui vit à New York et ne croit pas aux contes de fées. Lorsque le rôle principal de la pièce pour laquelle elle avait auditionné renonce à jouer, Kelley passe du stade de remplaçante à celui de star. Elle est à Central Park pour répéter son texte, quand elle rencontre Sonny Flannery, un des gardiens du portail entre notre univers et celui des faeries. Kelley plonge alors dans un monde fantastique et découvre ses origines, qui se révèlent bien plus féériques que ce qu'elle imaginait.
Bon, je sais pas trop comment vous exprimer mon ressenti à la fin de se livre...

Ou alors si mais ce ne sont pas des mots tendres...

Tout d'abord moi et les Fée avons une relation conflictuelle... Un peu à la Je t'aime moi non plus... Bon ben la c'est pas le je t'aime....

Dès le départ, j'ai eu du mal a m'embarquer par l'histoire. Pourtant, le résumé en lui même m'interessait... Je trouvais sympathique que l'intrigue se passe au milieu de New york, là où l'on attend pas forcément les Fées.  Oui mais voila malgré de bonne idée ben je me suis ennuyée une bonne partie du livre...

Il faut dire que l'action est vraiment présente à la fin du livre et qu'avant ben c'est un peu je t'embrouille... 

On découvre des personnages pour lesquels on ne peu s'attacher Pourquoi? tout simplement car l'on ne connait rien d'eux.. J'ai pas vraiment été touché par le début de leur relation... Aucune cohérence entre les propos et les agissements, du coup j'étais un peu perdus avec eux...

De plus l'auteur ne s'est pas aventurée à vraiment nous expliquer le monde la Faërie... Tout m'a parus survolée et fade... Pourtant, l'histoire de départ est bonne mais tout va soit trop vite ou pas assez, il manque du développements pour mieux se plonger dans cet univers...

Bon vous l'aurez compris, je n'ai pas vraiment accroché.  Et même si tout n’était pas mauvais (oui certaine chose m'ont plus) tout cela est balayé par le rythme de l'histoire floue et plate..
.
Lu dans le Cadre de la LC des Délir's Girls


5 commentaires:

  1. Belinda Lambot-Geens01 mars, 2014 08:55

    Ooohhh ma Bella ... C'est pas grave la prochaine sera la bonne !!!

    RépondreSupprimer
  2. La couverture me plaisait assez mais ton avis me refroidi un peu je vais aller voir ceux des autres pour voir si vous vous rejoigniez ^^
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. je pense que ce livre n'a été un coup de coeur pour personne finalement même si l'histoire est intéressante beaucoup ont donné le même avis

    RépondreSupprimer
  4. ahhh ouffffffffff je suis pas la seule, mais toi au moins tu l'as lu jusqu'à la fin, alors bravo

    RépondreSupprimer
  5. Bon eh bien, je passerai mon tour sur ce titre, ce que tu en dis ne m'incite pas à le lire !

    RépondreSupprimer