vendredi 7 mars 2014

La prophétie d'Alysiane, tome 1 : Les élus de Justine Patérour







Titre : La prophétie d'Alysiane,
tome 1 : Les élus
Auteur : Justine Patérour
Genre  : Fantasy
Éternelle rêveuse depuis sa plus tendre enfance, Alicia a toujours voulu se retrouver en plein cœur d’un lieu magique peuplé de personnages féériques et rempli de magie.
Mais le jour où elle va découvrir une porte magique qui la mènera tout droit vers le monde parallèle qu’elle s’était imaginé, elle va rapidement déchanter tant la vie n’y est pas aussi rose qu’elle le croyait…
Tombée en plein cœur d’une guerre que seuls les quatre Élus de la prophétie sont à même d’arrêter, une course contre la montre commence alors pour Alicia et ses compagnons de voyage, qui ne sont autres que sa meilleure amie… et son pire ennemi.

Ils devront alors s’unir sous une même bannière pour sauver ce monde et leur propre peau par la même occasion, pour le meilleur… comme pour le pire.

 Une Fantasy très sympathique qui malgré la lenteur du début, m'a transporté... L'auteur nous emmène dans un autre univers, aux créatures surnaturelles...

Si au départ, l'histoire se met tout doucement en place, tout s’accélère une fois nos 3 jeunes héros transportés dans le monde d'Alysiane...

En effet, on suit Alicia, Sarah et Stephan vers leurs premiers pas en tant qu'élus... Mais élus de quoi??? A vous de le découvrir... Car au même titre que nos héros, nous découvrons tout cela avec eux ce qui je l'avoue a été agréable... Mon petit bémol leurs réactions face à tout cela... Comme si c'était normal.

Je me suis beaucoup attachés aux personnages et surtout été intriguée par la relation ou non relation entre Alicia et Stephan, Pourquoi??? tout simplement parce que dans le monde humain, ils s'ignorent et se détestent... (d'ailleurs j'aimerais vraiment connaitre la raison de cette animosité) Cela donne un plus à cette histoire et permet d'instauré un rythme... Sarah, quand à elle, est la meilleure amie d'Alicia, j'ai trouvé parfois ses réactions un peu exagéré mais cela n'enlève en rien sa sympathie...

Ils vont faire la découverte d'un nouveau peuple où joie et méfiance envers eux font lois... Les personnages ont du caractère et de sacrés réparties... Perso j'ai adoré Hakim, lycan énigmatique avec une forte carapace... J'ai aussi été touchés par des personnages secondaires peu présent mais qui m'ont émus...

L'auteur  nous plante le décor et nous le décrit de manière à ce que nous aussi nous voyagions sur cette nouvelle terre... On part à l'aventure avec eux et toute l'intrigue prend enfin forme et vie... Le manque d'action du début (normal pour un 1er tome) est vite balayé par la suite des événéments et les actions qui s'en déroulent...

Quand à la fin wow!!!! Elle promet de très bonne chose pour la suite (je l'espère lol)

En conclusion, l'auteur nous sert le 1er tome d'une série prometteuse... Une écriture fluide pour une histoire passionnante.


Lu dans le Cadre du Challenge 1mois = 1 consigne
Ce mois ci : Lire une Fantasy


2 commentaires:

  1. Tu éveilles ma curiosité, je me laisserais peut-être tenté un de ces jours

    RépondreSupprimer
  2. Comme Daisy, un jour peut-être. En tout cas, j'aime bcp la couverture!

    RépondreSupprimer