dimanche 9 mars 2014

Dark-Side : Asylum-Vampire, Livre 2 de Nathy







Titre : Dark-Side : Asylum-Vampire, Livre 2
Auteur : Nathy
Genre : Urban Fantasy
Cathal a été condamné par le Conseil des Ichoriens et se voit emmener dans les geôles de celui-ci. Pendant son incarcération la vie continue aussi bien pour Nelly que pour les ennemis du chevalier-vampire.
Mais qui donc est réellement Adrien ? Et qui manipule dans l’ombre ? Cathal n’est pas au bout de ses surprises. Les événements l’amènent à remettre bon nombre de choses en question, même certaines amitiés vieilles de plusieurs siècles.

Un second tome où le visage d’une certaine secte vampirique se précise et soulève de nouvelles questions. Un second livre de transition vers un troisième qui s’annoncera plus sanglant et révélera des personnalités inattendues.
 Que d'émotions, de surprise, de suspense et de soulagement...

Tout d'abord un ENORME MERCI aux Editions Lune Ecarlate pour m'avoir donner l’opportunité de lire la suite... Et quelle Suite!!!!!

Le T1 m'avait vraiment chamboulé et laisser dans un état impossible mais la c'est encore un cran au dessus.

Ce livre est vraiment intensif émotionnellement et super Rythmée.. L'auteur n'hésite pas à montrer les différentes facettes des Ichoriens, les plus nobles comme les plus violentes.
Dans ce tome nous rentrons directement dans le vif du sujet qui est la disparition des Ichoriens. On nous entraine au milieu d'une guerre dont l'ennemi reste voilé...ou presque. Entre rebondissements, suspicions, coups d'éclat, suspense, pas le temps de s'ennuyer...

Alors même si ce tome est plus centré sur cette guerre, cela n'enlève en rien l'histoire entre Cathal et Nelly au contraire... Leur relation est toujours en dent de scie et destructive, par moment j'ai eu envie des les secouer. On s'aperçoit que leur lien est de plus en plus fort ce qui amène quelque répercussion. Par moment, j'ai trouvée Nelly immature... Heureusement qu'Octavia était la pour la secouer à ma place lol...
Amour passionnel, désillusions, trahison résume bien leur relation.

Quand aux autres personnages, certain sont plus en retrait que d'autre et de nouveaux personnages font leurs apparitions... On en apprend un peu plus sur le Prince Edern même s'il reste encore bien mystérieux... Les découvertes sur lui le rend un peu plus sympathique, j'ai apprécié ce petit moment centré sur lui... J'ai aussi été touché par le père de Nelly. ( je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler).

Au milieu de tout cela, Nathy nous met quelques illustrations, représentations parfaites des Personnages. Cela m'a permis de faire une pause dans cette lecture intensive et de me sentir plus proches d'eux... Quand aux Archives sur les Ichoriens, elles sont toujours appréciables.

Plus d'une fois, mon cœur à chavirer. Jamais une histoire ne m'avait autant pris aux tripes. Tout le long des questions ressurgissent, Qui sont les Gentils? les Méchants? Quoi Faire et comment?? nous plongeant dans l'incertitude et le suspense.
 


Quand à la Fin!!!! Un déroulement inattendu!!!??, Une révélation qui va tout changer!!!??? 

A vous de le découvrir!!!

Pour ma part j'ai été Scotché

Nathy est moins sadique que pour le précédent lol Elle ne me laisse pas transit de désespoir même si j'avoue (qu'en vue de la fin et de l'extrait du T3, offert à la fin du livre) que le prochain tome risque d'être fort intéressant en action et en émotion...

Nathy aura encore une fois réussi à m'embarquer dans son univers... C'est tout simplement un régal

En conclusion, une  lecture prenante que je vous conseille vivement rien que pour la plume de l'auteur !!!!

5 commentaires:

  1. C'est un auteur qui me fait de l'oeil depuis quelque temps mais j'ose pas encore me lancer dedans, il faut que je teste avec un livre sans suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle a vraiment une superbe plume, alors n'hésite pas!!!!

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Pour un oneshot, soit il y a Anamorphose, une romance vampirique assez sombre dans le même univers soit la nouvelle Lucrezia.

      Bonne journée?

      Nathy

      Supprimer
  2. j'avais beaucoup aimé le tome 1 et maintenant j'attend impatiemment de pouvoir commencer celui-là . Et ton avis me donne plus envie.

    RépondreSupprimer
  3. Ouhh que tu donnes envie, vilaine!

    RépondreSupprimer