samedi 8 mars 2014

Damnés tome 1 de Lauren Kate








Titre : Damnés tome 1
Auteur : Lauren Kate
Genre : fantastique

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel.
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux
 Une histoire envoutante et mystérieuse...

Malgré la lenteur du début, j'ai été happée dans cet univers sombre...

On découvre Luce,jeune fille discrète, perturbée par ses visions, et nouvelle pensionnaire du Centre de Réinsertion Sword & Cross. Ce Centre a vraiment un côté bizarre et inquiétant avec ses caméras, son cimetière et surtout ses pensionnaires...

Elle va faire la rencontre de Cam, séduisant et sympathique et Daniel, tout aussi beau mais énigmatique. Elle se fait également deux amies : Penn et Arriane.Se rapprochant un premier temps de Cam, elle est de plus en plus attirée malgré tout par Daniel. Luce sait qu’elle devra faire un choix mais c’est son destin qui est en jeu…
Je dois avouer qu’au début j’ai trouvé l’histoire un peu longue à démarrer, essentiellement basée sur l’arrivée de Luce, ses hésitations amoureuses, bref rien de bien nouveau. Puis à un certain moment, l’intrigue prend son envol. On comprend que ce n’est pas un banal triangle amoureux mais quelque chose de beaucoup plus complexe, lié à des évènements anciens et profonds.

 
Et ce que j’ai vraiment apprécié, ce sont les personnages, à la psychologie complexe et mystérieuse à la fois. Ils n’ont pas encore tous révélé leur secret et un bon suspense plane encore…


Luce commencera à comprendre les enjeux profonds de son choix sur la fin du récit et franchement le livre nous laisse sur un bon suspense. Le deuxième tome devrait être encore plus captivant que le premier puisque l’intrigue a placé ses bases.

Au final, un bonne lecture envoutante à l'écriture fluide...


Lu dans le Cadre de La LC de DarkToy
 

4 commentaires:

  1. Mon avis est mitigé mais malgré les mauvais côté que je montre peut être un peu trop j'ai adoré le livre ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé mais c'est ma toute première saga sur les anges lol!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé comme toi que le début était beaucoup trop lent et du coup ça m'a un peu "bloquée". J'aurais aimé qu'il se passe plus de choses au lieu que, comme tu le dis, on assiste autant aux hésitations amoureuses de Luce.

    RépondreSupprimer
  4. Comme je l'ai dit chez Lily, j'ai commencé ce book y a un petit temps mais j'ai abandonné en court de route :(

    RépondreSupprimer