mardi 11 mars 2014

Croissants de Lune, tome 1 : La Marque de Karolyn Daniel







Titre : Croissants de Lune,
Tome 1 : La Marque
Auteur : Karolyn Daniel
Genre : Fantastique
« On ne contrôle pas ses sentiments. Chacun sait pertinemment que jouer avec, c’est comme jouer avec le feu. Mais quand ce sont eux qui nous envahissent sans prévenir et que ce ne sont pas forcément les nôtres, comment peut-on les maîtriser ? Connaître les plus profonds sentiments des autres, est-ce un don ou une malédiction ? »
C’est la question que se pose souvent Rachel depuis que Luna est entrée dans sa vie. Elles ne se détestent pas, oh non ! Loin de là. Mais la jeune femme n’imaginait pas qu’en accueillant cette si belle petite chienne, sa simple vie prendrait une tournure aussi compliquée. Entre une ancienne prophétie, un pouvoir difficile à maîtriser, une relation ambigüe avec son meilleur ami, et un passé qui la rattrape, Rachel se sent dépassée. Et lorsque cet étrange inconnu vient lui tourner autour, le mot « méfiance » prend alors tout son sens…

Entre amitiés & secrets, amour & jalousie, découvrez un monde où les sentiments sont au cœur de tout…
Depuis quelques temps déjà, les Livres de la Maison d’Éditions Valentina me tiennent compagnie et celui ci n'a pas fait l’exception.. Il faut dire qu'avant même de voir le résumé, la couverture m'avais complétement fait craqué. (Oui je sais je ne suis que faiblesse lol)

Donc j'avoue, ne pas du tout savoir dans quoi j'allais vraiment embarquer et ce fut une sacrée découverte...

Karolyn Daniel nous embarque au 1er abord dans un monde d'ado, dès plus réalistes pour mieux nous dévoiler petit à petit le coté fantastique de l'histoire... Et la on prend une claque avec l'originalité de l'histoire, Des Élus, Une Prophétie, Une Quête, Des Pouvoirs, Des Amgards (à vous de découvrir tout cela, ze spoile pô)

Tout ceci nous est dévoilé en même temps que l'héroine, Rachel... Et plus on avance, plus les questions fusent et s'accumulent, heureusement pour nous certaine réponse nous apparait.

Mais revenons un peu sur le début!!!

L'auteur nous plonge direct dans la vie de Rachel, Ado attachante au fort caractère. On y découvre sa Bande de copains, son Roc. J'ai apprécié les liens qu'ont ces jeunes entre eux... Même si j'avoue avoir eu envie de secouer Rachel et Morgan. (Quels empotés c'est deux la lol)

Les personnages sont vraiment attachants et je me suis replongés dans mes années lycée sans difficultés lol. J'ai adoré le personnage de Tamara de par sa franchise et n'hésitant pas à mettre les pieds dans les plats... Quand à Chris, personnage énigmatique, j'avais plus ou moins fait certain lien...

Ce tome n'est pas des plus rythmée tout simplement parce que l'auteur prend le temps de nous poser les bases de son histoire. Et parce qu'au delà du Fantastique, l'histoire est aussi pas mal centré sur les liens d'amitié et d'amours entre les personnages dont L'auteur nous gratifie de situation embarrassante qui m'ont bien fait sourire.
Mais surtout, on suit Rachel pas à pas dans ses découvertes, et ses ressentis. Notre héroïne avec son caractère, va découvrir l'étendu de ses pouvoirs sous le coup de son impulsivité. Elle va devoir concilié tout cela,  tout en gardant le secret.

Cela ne veut pas dire que l'on s'ennuie ou qu'il ne se passe rien, au contraire!!! Il n'y a pas d'action proprement parlé mais pas mal d'événements bizarre qui nous emmène toujours plus loin dans cette histoire énigmatique et magique. 

De plus, Karolyn Danie, nous gratifie de différents point de vue, passant de Rachel à Morgan ou encore Chris, ce qui est très appréciable... On se sent vraiment proche d'eux. (Tellement que je me voyais au milieu de leur bande d'amis lol)

Mon petit bémol, va être sur une certaine révélation vers la fin dont je n'ai pas vraiment compris la non réactions de nos héros (oui je sais c'est incompréhensible mais je ne peux rien dire, ze veux pas spoiler) Et sur quelques événements un peu prévisible, mais cela ne gâche en rien l'histoire.

Au fur et à mesure, je me suis aperçus que j'étais vraiment plongé dans cet univers, dont certaine chose me paraissant loufoque au départ me sont apparus normale au Fil de l'histoire.

Quand à la suite, j'espère qu'elle va encore plus nous transporter dans cette Quête où amour, amitié, secrets et prophétie vont faire plus ou moins bon ménage...

En bref, L'auteur nous sert un 1er Opus dès plus réussi..

Une Histoire Originale, Un Tourbillon d’Émotion, Une Très Belle Écriture, Un Vrai Talent!!!

3 commentaires:

  1. Hum ça à l'air bien, merci pour ton avis ma titia

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! ^^
    Merci pour ton avis, il me fait très plaisir ! Et je suis très contente que le livre t'ait plu ^^
    Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que Rachel & Morgan sont un peu longs à voir l'évidence ^^ Mais comme on dit : ce sont les premiers concernés les moins objectifs, et j'avoue que je me suis bien amusée avec ça ^^ Tamara, on m'a dit une fois qu'elle était montée sur ressorts, c'est tout à fait ça et ça me fait plaisir que tu aies apprécié ce côté "gaffeuse mais je dis tout ce que je pense comme ça vient". =)
    Je suis aussi très contente que tu te sois sentie bien au milieu de cette joyeuse bande d'amis, parce que je voulais montrer à quel point l'amitié pouvait rendre nos jours meilleurs, donner un sens à la vie =)
    Concernant le petit bémol, je veux bien que tu m'en dises plus en privé (sur la page ou sur le blog, aucun problème) =) Pour ce qui est de la suite, je ne peux pas en dire trop, mais on est plongé dans la quête des élus, oui, et dans d'autres situations qui vont faire des étincelles...
    En tout cas, encore merci pour ton super avis ! Je le partagerai sur la page une fois rentrée de mes courses ^^
    A très bientôt !
    Bien amicalement,
    Karolyn

    RépondreSupprimer
  3. Oh il me fait très envie celui-là ^^ je le note ^^

    RépondreSupprimer