dimanche 23 mars 2014

Ayashi no Ceres de Yuu Watase


Aujourd'hui je vais vous parler d'un manga que j'adore tout simplement

AYASHI NO CERES de Yuu Watase

J'ai découvert cet Auteur avec ce superbe mangas, il y'a 15 ans... Et de suite j'ai été happé par l'histoire et surtout le graphisme...
Ensuite je n'ai pu m'empêcher de suivre chaque série de cette auteur, et croyez moi il y'en a (Fushigi yugi, Alice 19th, Imadoki, Lui ou rien ou encore Arata)

Mais revenons sur Ayashi no Ceres...
 
Édité aux Éditions Tonkam, cette série compte 14 Tomes. 

Synopsis : 

Quelques années plus tôt, une voyante avait prédit à Ayashi que d'obscures évènements allaient se produire mais la jeune fille n'en avait pas tenu compte. Pourtant le jour de son 16ème anniversaire, Aya est convoqué avec son frère jumeau chez la famille Mikagé et au moment où elle regarde dans un coffret, les pouvoirs qu'elle renferme se réveillent. On lui explique alors qu'elle est la réincarnation de Céres, la déesse, et que par conséquent elle doit mourir.

C'est un très bon shôjo avec des notes d'humour, d'action et de fantastique... On ne s'ennuie pas une seconde...
Les personnages sont attachants et ne sont pas épargnés par l'auteur.

Ce mangas a aussi été adapté en anime...Que vous ayez lu ou non le mangas, l'anime est fidèle au mot près.... Quand au graphisme il est sublimé par la musique tout simplement magnifique


Si vous ne connaissez pas l'univers de cet auteur, je vous conseille vivement de le découvrir par ce mangas mais aussi par Alice 19th qui est tout aussi superbe.

2 commentaires: