samedi 11 janvier 2014

Rendez-vous.... Avec Moi !!



Kikoooo tous le monde!!!!

J'ai décidé d'organiser un petit Rendez-vous.... Avec moi même lol

Alors Qu'est ce que c'est????? Une fois par semaine (ou par mois tout dépendra de ce que j'ai à dire lol), je vais mettre en projection un livre, un auteur, un film, une série, une musique qui m'a marqué, qui fait ce que je suis maintenant....

Alors pour commencer ce Rendez-Vous.... je fais une Projection sur l'anime

Pourquoi me direz vous??? Tout simplement parce que cette anime a été le déclic sur ma passion pour les mangas... Pourtant, j'ai baignée avec les dessins animés japonais (sailormoon, les chevaliers du zodiaque, georgie, cats'eyes, nicky larson, jeanne et serge j'en passe et des meilleures) mais aucun n'a su m'emporter comme celui ci...Un coup de foudre télévisuel, je m'en rappelle comme si c'était hier (et ca remonte à 15ans pfff ca rajeunit pas lol)

A l'époque, cet anime passait sur Canal+...N'ayant pas cette chaîne, je me suis jamais attardé sur les programmation de cet chaine, alors allez voir pourquoi, ce samedi aprém, allongé sur le lit de la Grande prêtresse, j'ai atterri sur cette chaine...En clair... et la coup de foudre pour l'image, pour un garçon qui s’avérera être le héros Van.... A partir de ce jour, je me retrouvais tous les samedi aprém a regarder cet anime qui m'avait subjugué par la musique et le graphisme...
Je me rappelle avoir bataillés mes parents pour les avoirs en cassette (eh oui les DVD arrivaient tout juste) sans succès lol... Puis ma soeur, qui en formation à la rochelle, m'avait parlé d'un magasin qui vendait des mangas dont cette série....mais toujours sans succès lol

Il m'aura fallut de la patience mais à ce jour je ne regrette pas mon achat d'il y'a 10ans.... J'ai beau le connaitre par coeur, je suis toujours emportés par cette série.....Mais alors de quoi elle parle...

Synopsis :

Hitomi est une jeune lycéenne passionnée d'athlétisme et qui a hérité des dons de voyance de sa grand-mère. Parfois, elle tire les cartes pour ses amies. Amoureuse du capitaine de l'équipe d'athlétisme du lycée, elle tente un soir de battre un record sous ses yeux pour l'impressionner. Surgit alors dans un éclair au milieu de la piste de course un jeune garçon vêtu à la mode médiévale. Après avoir vaincu un dragon qui apparaît à son tour, le prince Van amène Hitomi avec lui dans le monde magique de Gaïa. De là-bas, elle peut apercevoir la Terre, qui est appelée Lune des Illusions. Elle part donc avec Van pour des aventures à la fois tristes et fantastiques…

AHHHHH moi aussi je voulais aller sur Gaïa, je voulais tomber amoureusse d'allen puis de Van, moi aussi je voulais vivre l'aventure, découvrir un autre monde...
Pour moi cet anime est tout simplement GENIAL....
Par contre pas d’amalgame avec le mangas papier qui est sortis quelques années plus tard....Rien a voir, d'ailleurs je le déconseille...Que cela soit au niveau histoire, graphisme...Pour moi c'est vraiment une erreur d'avoir voulu surfer sur le petit succès de l'anime surtout en ne respectant pas l'oeuvre original....

Voilou, un peu de moi!!!!!





6 commentaires:

  1. han j'adore ce manga <3, le premier manga série que j'ai vu en vostfr, ça été dur ce s'y mettre mais que du vrai bonheur, ro tu me donne trop envie de la revoir :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est addictif!!!! et c'est bizarre comme des fois certaines choses nouvelles se révèlent alors que je l'ai vu plusieurs fois....

      Supprimer
  2. Ohhh j'adore ton rdv avec toi-même (mais fais attention, tu sais ce qui arrive à ceux qui se parlent à eux-même hihihi). Blague à part, j'adore cette idée, cela permet de mieux te connaître aussi! Merci pour la découverte, je ne connais pas du tout cet animé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, mais tu sais ma cookie, on est plusieurs dans la tête lol oui j'ai voulu le faire pour que l'on me conaisse mieux tout en découvrant des animes, des livres de la musique etc...Contente que ca te plaise

      Supprimer
  3. haa bah merdouille je connais pas celui-là , tous les autres que tu as cité oui mais pas celui-là mince faut que j'aille voir ça alors !! je suis très dessins-animés japonais aussi donc merci pour la découverte
    Je trouve très chouette comme idée ton RDV avec ... toi !! hihihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'espère t'en faire découvrir plein d'autre!!!!!!!

      Supprimer