vendredi 3 janvier 2014

Bloody Cross de Shiwo Komeyama





Titre : Bloody Cross
Auteur : Shiwo Komeyama
Genre : Shonen - Fantastique
Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukimiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce. Elle le sait : la malédiction tatouée sur sa poitrine aura raison d’elle un jour ou l’autre. Pour survivre, il lui faut se procurer le Grimoire des prophéties, un ouvrage au pouvoir immense, seul remède à la douleur qui la ronge.
Le hic, c’est que Hinata, son seul allié dans cette quête, est aussi son pire ennemi. Sans lui, impossible de réussir, mais voilà… il souffre du même mal que la jeune femme ! Or nul ne sait si le grimoire peut sauver deux vies à la fois, et ni Tsukimiya ni Hinata ne sont prêts à partager ce fabuleux pouvoir…


Je suis assez mitigé sur ce 1er Tome.

Si l'histoire au 1er abord est original, je trouve les scènes et les dialogues entres nos 2 héros un peu répétitive (je te cherche, tu me cherche etc...).

Malgrè cela, je trouve que cette série a du potentiel surtout en voyant la fin qui m'interpelle sur les événements à venir dans le T2...

Le graphisme est tel que les scènes d'action sont bien lisibles et notre héroine n'a pas des proportions hors normes comme on peut le voir dans certains shonen....

 Je vais continuer à lire cette série par curiosité...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire